L'évènement réunit, en outre, des élus locaux, des décideurs publics, et des experts.

Le Territoire d'énergie Cambrésis sera présent au Congrès des maires ruraux du Nord, au côté du Territoire d'énergie Flandre et de la SEM Energies Hauts-de-France.